abbaye-ile-Sherkin-Baltimore-Irlande-Karim-TATAI-Strasbourg

Avril 2017, voyage en Irlande

Voyager, quitter les lieux connus et mes habitudes est pour moi toujours très difficile… Mais c’est aussi grâce aux voyages que je sors peu à peu de ma bulle autistique. Pour mes trente ans, mes amis m’ont offert un voyage et avril 2017 a été pour moi l’occasion de découvrir l’Irlande…

Dans le Ferry
Dans le Ferry

D’abord, il a fallut traverser la France, puis prendre le ferry jusqu’à Cork (on n’est pas encore très sûr que je prenne l’avion et moi encore moins sûr que les autres)…

Ville de Cobh, arrivée ferry Irlande
Ville de Cobh à l’arrivée du ferry en Irlande

En Irlande, les gens ne parlent pas français, mais comme j’étais dans ma famille et chez des amis, cela ne m’a pas vraiment dérangé.

 

 

Ile Scherkin Karim TATAI Strasbourg
Ile Schekin près de Baltimore

J’ai aimé découvrir les paysages, même si le temps était souvent gris, pas très chaud et avec du vent. D’ailleurs le temps change plusieurs fois dans la journée…  La côte dans le sud est très découpée et l’on n’est jamais très loin de la mer…Il y a beaucoup de moutons, des châteaux et des églises en ruine (on m’a dit que c’était à cause de Cromwell, mais je ne sais pas qui c’est, pas vraiment la notion du temps et de l’histoire, tout se mélange dans ma tête)… J’ai adoré rentrer dans un pub pour écouter de la musique.

Fleurs d'ajoncs Karim TATAI Strasbourg
Fleurs d’ajoncs

 

 

Au mois d’avril, les ajoncs étaient en fleurs. Cela fait de grandes tâches jaunes le long des routes, séparant les pâturages…. Il y a aussi des haies de fushia, mais ils étaient encore en boutons.

Cercle de pierres dressées Irlande Karim TATAI Strasbourg
Cercle de pierres dressées près de Drombeg

Il y a beaucoup de pierres dressées seules dans la campagne, mais aussi des cercles de pierre comme celui de Drombeg près de Glandore.

 

Park Killarney Irlande Karim TATAI Strasbourg
Parc de Killarney

Nous sommes allés en passant par les montagnes jusqu’au Park National de Killarney. C’est un immense parc avec des lac où la Reine victoria aimait à se promener.  Il y a bien sûr une abbaye en ruine, un petit château, mais aussi un jardin à l’anglaise avec des arbres magnifiques et très vieux et des lauriers roses immenses qui étaient tous en fleurs…

Abbaye parc Killarney Irlande
Abbaye parc Killarney
Lauriers roses parc Killarney irlande Karim TATAI Strasbourg
lauriers roses dans le parc de Killarney
Chateau Dimoleague irlande Karim-TATAI Strasbourg
Château près de Dimoleague

 

 

 

 

 

 

 

 

Les châteaux d’avant Cromwell sont tous en ruine, ce qui rend le paysage très énigmatique. Ce sont de grandes tours carrées très étroites. Au bord de la mer, il y en a un qui a été racheté par l’acteur Jérémy Irons qui l’a entièrement refait et qui y vient régulièrement….

château de Jérémy Irons
château de Jérémy Irons

 

 

 

 

 

 

 

Cimetière Durrus Irlande Karim TATAI-Strasbourg
Cimetière à Durrus
abbaye de Timoliegue
abbaye de Timoliegue

Les cimetières sont regroupés autour des vieilles églises. Les tombes ne sont pas alignées en allées régulières, et entre les tombes plus grandes, il y a souvent juste une grosse pierre sans nom, ce sont les gens qui sont mort pendant la grande famine….

 

Eoliennes
Ferme à vent

Il y a beaucoup de vent et l’on trouve donc beaucoup d’éoliennes. Les irlandais les appellent des fermes à vent.

 

 

En mémoire
En mémoire

Le long de la côte ou près d’un joli paysage, on trouve des bancs. Ils ont été placés là en mémoire de quelqu’un qui est mort et qui aimait particulièrement cet endroit. Sur les bancs, il y a des petites plaques qui indiquent le nom des personnes.

Maisons à Kinsale
Maisons à Kinsale

couleurs-Irlande-Karim-TATAI-Strasbourg

Les maisons sont peintes en couleur et parfois avec des couleurs très vives.

 

Je me suis fait de nouveaux amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *