premier-salon-international-autisme-Paris-2016

Exposition au premier salon international de l’autisme de Paris

Le 2 avril, c’est la journée internationale de l’autisme.

Les 2 et 3 avril 2016 a eu lieu le premier salon international de l’autisme de Paris, organisé par l’association RIAU. Karim y exposait ses photos avec deux autres photographes autistes asperger, Cynthia Ruiz et Luna TMG.

exposition-photos-collège-bernadin-Paris-Karim-TATAI-Strasbourg
exposition photographie salon de l’autisme 201- au collège des Bernardins

L’événement a eu lieu au Collège des Bernardins dans le cinquième arrondissement.

Ce fut pour Karim l’occasion de belles rencontres, l’occasion aussi de parler de ses photographies.

Conférences de qualité, sur des sujets variés, Sophie Robert, réalisatrice, Joseph Schovanec, philosophe, écrivain et militant pour la dignité des personnes avec autisme, Franck Ramus, directeur de recherches au CNRS, Sophie Janois, avocate spécialisée en droit de la santé, Hugo Horiot, acteur et autiste asperger, Valentin Merou, violoniste virtuose …..

De nombreuses associations venues de toute la France et même de l’Ile de la Réunion se tenaient à disposition des visiteurs….

Ségolaine-Neuville-Vénonique-Riau-Karim-TATAI-StrasbourgSégolène Neuville, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion a visité le salon et fait une brève intervention durant la conférence de Joseph Schovanec, annonçant que le packing était désormais considéré comme “acte maltraitant” en France et que la  psychanalyse ne fait pas partie des méthodes recommandées pour les enfants autistes…. Enfin, c’est dit (et répété à la télévision). elle a pris le temps de visiter le salon et de s’arrêter aux stands.

Extraits du livre d’or livre d’or

Bravo Karim ! Belle sensibilité… des photos magnifiques ! J’ai été très touchée par votre regard sur la vie !!! Bonne continuation et je vous souhaite beaucoup de succès. Je suivrai votre parcours avec un immense intérêt. Amitiés.

Beau parcours  ! Merci. Félicitation !

merci pour ce petit moment de partage d’images imaginaires

Karim, tu es un Artiste contemporain. Un beau regard sur le monde ! Continue et bravo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *