En juin, j’ai été visiter l’Ecomusée d’Alsace. Une belle promenade, mais aussi l’occasion de prendre quelques belles photos.
Je ne connaissais pas. Il y a beaucoup de nids de cigognes sur les toits des maisons et on les entend caqueter… C’est très agréable.
On vit aussi un peu au ralentit. C’est peut-être parce qu’il y a les promenades dans les charrettes tirées par les chevaux ou les bœufs qui rythment différemment le temps…
Des cours ombragées vous invitent à prendre le temps de lire un livre ou de s’asseoir pour bavarder entre amis
Un lieu hors du temps
Les porches et les portent vous invitent à découvrir des jardins, mais aussi l’intérieur des maisons
J’ai beaucoup aimé la promenade en barque… Il y a des arbres partout, quand on pense que quand l’Ecomusée a ouvert, il n’y avait rien, à cause de la mine de Potasse.
Il y a un super endroit aussi, plus loin, après la gare. Un ponton flottant avec des chaises longues. C’est très agréable d’entendre le clapotis de l’eau.
Et puis, partout dans l’Ecomusée, il y a des petits coeurs, sur les volets, sur les chaises, sur les murs…. Un vrai bonheur pour moi.
Fête de la musique
En juin, j’ai aussi été à la fête de la musique sur la place Kléber à Strasbourg pour voir les Weepers Circus, ma copine Léopoldine HH et Matskat. C’était un beau concert
Karim et la photo
Karim, autiste et déficient mental, a découvert la photographie en 2009 au cours d’un voyage à Venise pendant le carnaval. Depuis, appareil photo autour du cou, il mitraille ce que son oeil perçoit.