CSC Fossé des Treize Strasbourg du 29 novembre au 24 décembre 2011
Lors de l’accrochage des photos pour l’exposition, pendant la pose de midi, des jeunes des écoles environnantes viennent manger au centre socio-culturel…
Ils circulent parmi les photos déjà installées.
Un groupe d’adolescents s’approche de la photo où l’on voit Karim prendre un coeur en photo…
– Mais je le connais, dit l’un d’eux, – Ah bon, tu le connais ? – Mais oui, c’est celui qui se promène toujours avec un appareil photo autour du cou et qui prend tout le temps des photos – Je croyais qu’il faisait semblant de prendre des photos, dit un troisième – Il dit qu’il est handicapé, mais s’il fait des photos comme ça, c’est qu’il n’est pas aussi handicapé qu’il le dit
C’est avec le cœur réchauffé par cette conversation surprise que nous avons fini d’accrocher tous les cœurs de Karim sur les murs…
Des dizaines de cœurs…. qui parlent tous de notre besoin d’aimer et d’être aimé.
Et puis les vernissages, c’est l’occasion de retrouver et de rassembler tous ceux qui rencontrent Karim, de près ou de loin…. et de les remercier pour le temps qu’ils ont accordé à Karim. Un bonjour, deux mots échangés, une virée en montagne, une sortie ciné, aller prendre un verre… Tous ces moments relationnels presque banaux qui semblent si inaccessibles quand on est un jeune homme handicapé mental.
La télévision s’est aussi déplacée mais il n’en reste plus de traces. Et il y a eu un bel article dans le journal
Pour ceux qui veulent voir plus de photos
K Love Diaporama
Karim a pris ses premières photos à Venise en 2009 au cours d’un voyage. Depuis son appareil est devenu son meilleur copain et chaque jour, il parcours Strasbourg, sa ville, appareil autour du cou.