Les années passent vite et lentement à la fois…. J’ai 31 ans et la photo fait toujours partie de ma vie…. elle me permet de rencontrer des gens, elle me donne une place qui n’est pas que celle, invisible, de beaucoup de personnes handicapées mentales…
Cette année, j’ai fait un grand voyage en Irlande, prendre le bateau, aller vers l’inconnu, même si j’étais accompagné par maman et Marie. J’ai rencontré des amis français qui parlaient pas anglais, parce que je ne comprends pas l’anglais.
Une exposition : Solitudes
En été, il y a eu l’exposition « Solitudes » au Ciarus à Strasbourg… Une série de bancs vides qui invitent à se poser…
J’attends toujours les expositions avec beaucoup d’impatience. C’est un moment où je rencontre des gens qui aiment mes photos, ils me le disent et cela me fait plaisir.
Maintenant sur l’ordinateur, j’ai fait un peu de progrès : j’arrive à chercher et ouvrir les fichiers et à regarder mes photos… Je peux les mettre à l’endroit, c’est mieux. Et j’arrive à trouver la photo que je veux dans les dossiers….
Toujours continuer à prendre mes petits cœurs en photo…. C’est un peu comme des amis que l’on retrouve. Je leur rend visite, je les vois s’effacer doucement. Parfois, il y en a un qui disparaît, lavé, nettoyé, effacé ou on a coupé la branche sur laquelle il était dessiné…
Pour mes photos, pas de ligne conductrice, seulement l’urgence de saisir un moment