Publié le Laisser un commentaire

C’est un arbre, mon exposition en 2020

“C’est un arbre”, c’est ma nouvelle exposition en 2020, mais aussi en 2021…. La onzième depuis Regard Brut sur Venise en 2009… Jamais une de mes expositions n’aura été aussi longuement accrochée, mais sans visiteurs : le covid est passé par là.

L’exposition a débuté le 4 mars, au Ciarus, 7 rue Finkmatt à Strasbourg dans le cadre du parcours Strasbourg Art Photography. Le 16 mars commençait le confinement. Le Ciarus a fermé et nous avons décroché l’exposition en mai, après la fin du confinement.

Pourquoi des arbres ? Me direz-vous… Pourquoi pas…

Si vous me demandez pourquoi j’ai pris cette photo, je vous répondrai que c’est un arbre.

Ces photos ont été prises pour la plupart de la place de passager de la voiture. Je ne conduis pas et voyage au gré des impératifs de mes proches. Alors, je prends ce que je croise.

Et comme je ne sais pas le faire, les photos ne sont ni retouchées ni recadrées.

L’exposition a été accrochée début octobre dans la salle de conférence de la Maïf. Elle devait illustrer une conférence sur l’autisme début novembre.

Exposition à la Maïf, à strasbourg

Le second confinement est arrivé avec la fermeture des salles, puis le troisième….L’exposition aura été accrochée jusqu’en juin 2020 en n’ayant été vue qu’une seule fois.

J’aime les arbres, surtout en hiver quand on voit leurs branches sans feuilles. Il n’y en a pas deux qui se ressemblent. Ce n’est pas évident de rencontrer des arbres tout seuls au milieu de la campagne. Il faut avoir l’oeil…

Dans la voiture, je suis assis à la place du passager…. Maman ralenti quand je trouve un arbre, ce qui me permet de le prendre en photo. Parfois, je descends de la voiture, si elle peut se garer, ce qui n’est pas toujours le cas

Du côté de Dimeringen
Du côté de Saverne
Près de Thal Marmoutier, chez ma grand-mère
En allant vers Scharachbergheim
Vers Hochfelden
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.