Ca y est, elle est enfin visible, mon exposition… après deux fois où personne de l’a vue… Plus de covid, ou du moins plus pour fermer les salles, les théâtres, les expositions… C’est à la mairie d’Illkirch Graffenstaden, près de Strasbourg, du 10 octobre au 4 novembre, durant les semaines d’information sur la santé mentale.
Je suis content qu’elle puisse enfin être montrée. Depuis 2020, j’ai aussi pris d’autres arbres en photo. Il y en a beaucoup d’Alsace, bien sûr, mais aussi de l’Allier où j’ai été en vacances… En Normandie, je n’en ai pas pris…. Les arbres sont rarement tout seuls au milieu d’un champ.
Quand on regarde les arbres, on voit que cette année, ils ont souffert de la sécheresse. Il y a de plus en plus d’arbres morts ou d’arbres qui ont une partie morte et une partie qui a encore des feuilles.
Le vernissage a eu lieu le 10 octobre et le lendemain il y a eu la diffusion du film 3Karim à notre Insu” de Françoise Schöller sur mon séjour en Normandie à la Garande en 2020… Cela fait du bien de rencontrer des gens.